Soulager les sciatiques

Soulager les sciatiques

La sciatique est une douleur qui se localise dans l’extrémité inférieure de la colonne vertébrale, c’est-à-dire le bas du dos.

La douleur est généralement causée par une inflammation du nerf sciatique, qui est le nerf responsable de la sensation et de l’activité musculaire des fesses, des cuisses et des jambes.

L’inflammation survient généralement à la suite d’un traumatisme, d’une infection ou d’une irritation chronique.

Elle peut aussi être causée par un déplacement du disque intervertébral qui provoque une pression sur le nerf.

Enfin, la sciatique peut être causée par un problème circulatoire ou neurologique.

Liste des symptômes d’une sciatique:

La sciatique est une douleur qui se manifeste dans la partie inférieure du dos, au niveau des muscles ou des tendons situés dans la région lombaire. La douleur se localise à un endroit précis. Elle peut être aigüe et brève ou chronique et persistante.

On peut ressentir:

  • Douleur lancinante (comme une crampe) qui se manifeste de façon intermittente.
  • Douleur qui peut être accompagnée d’un fourmillement dans le membre touché.
  • Douleur qui peut être accompagnée d’un fourmillement dans le membre touché. Douleur intense qui peut irradier jusqu’à la cuisse et jusqu’au mollet.
  • Douleur intense qui peut irradier jusqu’à la cuisse et jusqu’au mollet. Douleur intense qui peut irradier jusqu’à la cuisse et jusqu’au mollet. Douleur intense qui peut irradier jusqu’à la cuisse et jusqu’au mollet. Douleur intense qui peut irradier jusqu’à la cuisse et jusqu’au mollet. Douleur intense qui peut irradier jusqu’à la cuisse et jusqu’au mollet. Douleur intense qui peut irradier jusqu’à la cuisse et jusqu’au mollet.
  • Douleur intense qui peut irradier jusqu’à la cuisse et jusqu’au mollet. Douleur intense qui peut irradier jusqu’à la cuisse et jusqu’au mollet. Douleur intense qui peut irradier jusqu’à la cuisse et jusqu’au mollet. Douleur intense qui peut irradier jusqu’à la cuisse et jusqu’au mollet. Douleur intense qui peut irradier jusqu’à la cuisse et jusqu’au mollet. Douleur intense qui peut irradier jusque sur les parties inférieures du corps comme les pieds, les mains, les doigts, les orteils ou les genoux (paresthésies).
  • Douleur intense qui peut irradier jusque sur les parties inférieures du corps comme les pieds, les mains, les doigts, les orteils ou les genoux (paresthésies). Sensation de brûlure dans le bas du dos (radiation de douleurs).

Ces symptômes sont souvent aggravés par le fait de rester debout ou assis pendant longtemps, de prendre un mouvement brusque ou de faire un effort physique (aller chercher des objets lourds, faire le ménage). La sciatique est moins présente lorsque le patient est couché ou allongé sur le dos que lorsque celui-ci est assis ou debout (même si ces positions ne sont pas toujours confortables).

Traitements

Le traitement des sciatiques est très simple. Il suffit de prendre une grosse poignée de ces racines et de la faire sécher au soleil pendant 2 mois. Au bout des 2 mois, vous pouvez utiliser la racine sèche pour faire une infusion.

Il suffit d’utiliser une cuillerée à café de racine sèche pour chaque tasse d’eau. Laissez infuser 5 minutes et buvez-en 4 tasses par jour.

Au bout de 3 semaines, vous serez soulagé de vos douleurs.

Articulations

Les racines de cette plante ont une action anti-inflammatoire sur les articulations. Pour cela, il suffit d’en prendre une poignée et de la faire sécher au soleil pendant 2 mois, comme nous l’avons vu plus haut.

Après 2 mois, vous pouvez utiliser les racines sèches pour faire une infusion à boire 4 fois par jour. Votre articulation sera soulagée et vos douleurs disparaîtront après quelques jours.

La médecine traditionnelle chinoise

Cette plante est également utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour soigner les problèmes respiratoires, les rhumatismes et les hémorroïdes.

Les médicaments pouvant soulager la sciatique

DICLOFÉNAC ARROW

DICLOFÉNAC EG

DICLOFÉNAC MYLAN comprimé

DICLOFÉNAC SANDOZ

DICLOFÉNAC TEVA

FLECTOR comprimé et granulé

VOLTARÈNE comprimé et suppositoire

LODINE

ANTADYS

CEBUTID

ANTARÈNE 400 mg

BRUFEN

IBUPROFÈNE CRISTERS 400 mg

IBUPROFÈNE EVOLUGEN 400 mg

IBUPROFÈNE MYLAN 400 mg

IBUPROFÈNE SANDOZ 400 mg

IBUPROFÈNE TEVA 400 mg

IBUPROFÈNE ZENTIVA 400 mg

IBUPROFÈNE ZYDUS FRANCE 400 mg

INDOCID

BI-PROFÉNID 100 mg

KÉTOPROFÈNE ARROW 100 mg

KÉTOPROFÈNE BIOGARAN 100 mg

KÉTOPROFÈNE EG 100 mg

KÉTOPROFÈNE MYLAN 100 mg

KÉTOPROFÈNE PHARMY II

KÉTOPROFÈNE RANBAXY

KÉTOPROFÈNE SANDOZ 100 mg

KÉTOPROFÈNE TEVA 100 mg

KÉTOPROFÈNE ZENTIVA 100 mg

KÉTUM comprimé

PROFÉNID injectable

PROFÉNID oral, rectal

ANTALNOX

APRANAX

NAPROSYNE

NAPROXÈNE SODIQUE ARROW

NAPROXÈNE SODIQUE EG

NAPROXÈNE SODIQUE TEVA

TILCOTIL

HYDROCORTANCYL