Sclérose en plaques

AlSacEP

Améliorer la qualité de vie du patient atteint de sclérose en plaques par une prise en compte pluridisciplinaire et personnalisée

alSacEP est un réseau de santé ville-hôpital dont le but est d’optimiser la prise en charge des patients atteints de sclérose en plaques sur le plan médical, paramédical, social et psychologique au plus proche de leur lieu de résidence.
L’adhésion au réseau est effective après signature du formulaire de consentement fourni lors d’une consultation auprès du neurologue. Les prestations assurées par le réseau alSacEP sont gratuites.

En fonction des besoins des patients, alSacEP propose l’intervention d’une équipe mobile sur toute l’Alsace :
– Un Soutien psychologique (gratuit) avec bilan psychologique et un maximum de 10 consultations auprès d’une psychologue clinicienne membre du réseau.
– Un bilan neuropsychologique (gratuit) réalisé par une neuropsychologue au cabinet d’un neurologue avec rééducation par des orthophonistes formées pour la rééducation en neuropsychologie.
– Une rééducation fonctionnelle avec accès facilité à l’un des centres de rééducation partenaire du réseau ou avec un kinésithérapeute libéral adhérent.
Ces actions ont pour but de favoriser l’autonomie et la qualité de vie du patient et d’aider à la constitution des dossiers sociaux.

Contacts : alSacEP – Hôpitaux Civils de Colmar – Bâtiment 18 – sous sol
39 Avenue de la Liberté – 68024 COLMAR Cedex
Tel. /Fax. : 03 89 30 54 17 ; E-Mail : infos@alsacep.org – site internet : http://www.alsacep.org/

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone