Psoriasis

 

psoriasis

L’Association Pour La Lutte Contre le Psoriasis (A.P.L.C.P.)

Reconnue d’utilité publique, l’association agit pour améliorer la prise en charge des patients, leur connaissance du psoriasis et/ou du rhumatisme psoriasique et pour une reconnaissance de la maladie auprès des pouvoirs publiques. Le psoriasis et le rhumatisme psoriasique n’engage pas le pronostic vital mais l’impact sur le quotidien et la vie des patients et leur entourage n’est plus à démontrer. Des solutions existent mais les patients restent encore mal informés et de ce fait, mal soignés.

Pour mener à bien ses objectifs, l’APLCP a mis en place plusieurs actions : information, éducation, conseil, écoute, entraide, orientation, sensibilisation des professionnels de santé, des pouvoirs publics, de l’opinion et soutien de la recherche.

L’APLCP est aujourd’hui un vrai relais entre les patients et les soignants, notamment dans la prise en charge de la dimension psycho-sociale. Dotée d’un comité scientifique de spécialistes indépendants (dermatologues et rhumatologues), elle collabore avec l’industrie pharmaceutique pour que les traitements de demain concordent avec les attentes des patients, avec l’AFSSAPS pour une meilleure prise en charge du risque , avec la Société Française de Dermatologie et la Haute Autorité de Santé pour la mise en place d’un projet d’éducation thérapeutique et faire reconnaitre la nécessité d’une prise en charge multi -disciplinaire..

Visitez le site : http://www.aplcp.org .

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone