Magazine N°73 – Automne 2015

Quoi de neuf dans ma pharmacie ?

Votre Pharmacien, votre interlocuteur pour votre maintien à domicile

De plus en plus les personnes âgées préfèrent vivre et vieillir dans leur environnement familier en cas de perte d’autonomie légère ou plus importante. Le Maintien à Domicile comprend les services à la personne et les équipements de santé et de sécurité. Il correspond à une nouvelle solution de bien vieillir à domicile et coûte …

Diétomélia

Le quinoa, il fait le buzz?!

Le quinoa n’est pas une graminée mais une sorte de « pseudo- céréale ». Il a toutes les qualités nutritives pour notre santé et il est tellement accommodant et attrayant qu’il ne faut pas s’étonner que tout le monde se l’arrache, cuisiniers compris. Unique ! Il a un goût particulier, très authentique, une couleur qui …

Prévention

Les hémorroïdes?: parlons en !

Cette pathologie qui touche 1 personne adulte sur 2 n’est pas facile à aborder avec son entourage et son médecin. Pourtant c’est une affection banale dont on doit parler car on peut l’atténuer et l’éviter avec des règles simples d’hygiène de vie. C’est quoi et cela touche qui ? C’est la pression sanguine au niveau …

Rendez-vous

Une rentrée dynamique

Après des vacances ensoleillées et détendues voici l’arrivée de l’automne, avec ses frimas et ses pathologies hivernales. Pour bien affronter cette rentrée avec la reprise des activités et du stress, des règles simples d’hygiène de vie sont incontournables. Vous devez garder la forme et la bonne humeur pour ce rythme de rentrée ! Garder la …

Carnet pratique

Les conseils de votre pharmacien : une rentrée dynamique

Aider son corps Soins internes Réduire les aliments gras, sucrés, très caloriques, industrialisés. Consommer des fruits frais tous les jours (surtout les baies). Manger des fruits veino-protecteurs : cassis, citron, myrtille, Favoriser les aliments riches en vitamine E (fruits secs). Soins externes Se masser la peau avec des crèmes hydratantes et relaxantes. Se détendre avec …

Santé

Chassez les rhumes !

Voici venir les frimas et les brouillards d’automne avec son compagnon attitré le rhume. Enfants, personnes âgées et sensibles, sous traitement ou au système immunitaire déficient sont les premières cibles. Essayons de l’éviter ou s’il se présente de le chasser au plus vite. Dans ce cas, vous êtes vraiment acteurs de votre santé. Le rhume …