La beauté des mamans

Les mamans ont envie d’être belles et aiment prendre soin de leur corps même si la venue de bébé a un peu bouleversé leur physique. Des précautions permettent de limiter les petits bémols entraînés par leur grossesse et l’arrivée de bébé.

Le poids, toujours

Votre bébé a déjà quelques mois, mais vous ne parvenez pas à perdre du poids. Si vous avez arrêté d’allaiter, vous pouvez pratiquer un rééquilibrage alimentaire de type méditerranéen classique, sain et équilibré et surtout respecter les trois repas par jour, décroissants en calorie : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Deux collations peuvent venir se greffer au programme alimentaire quotidien (fruit, laitage, barre de céréale).

 

La cellulite

Les grands responsables en sont les oestrogènes présents lors de périodes comme la puberté, la grossesse et la ménopause. Ces états favorisent la rétention d’eau dans l’organisme avec une mauvaise circulation veineuse, à l’origine, en lien avec d’autres facteurs comme l’alimentation ou l’hérédité, de la cellulite. La peau s’épaissit et devient sensible au toucher, avec un aspect de creux et de petites bosses, en « peau d’orange ». La régularité d’application d’un produit anticellulite permet d’améliorer les choses, en l’accompagnant de massages bénéfiques, sur le ventre, les hanches et les fesses.

 

Et les vergetures

Le problème des vergetures touche une femme sur deux et serait d’origine hormonale. Plus précisément, il serait lié à une production trop importante de cortisol. Une prise de poids rapide, la puberté où la morphologie du corps change rapidement, ou encore la grossesse, peuvent ainsi associer facteurs hormonaux et étirement de la peau.

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone