Belle et Zen

Avant le printemps on a envie d’être à l’unisson des beaux jours : en forme, en beauté et bien dans sa tête. Pour cela il faut changer son comportement, trouver un nouveau rythme pour être en harmonie avec soi-même.

Penser à soi !

Parce que s’occuper de soi procure bien-être et satisfaction, il faut s’octroyer du temps pour soi au minimum 30 minutes par jour. Chaque jour il faut  se choisir un moment agréable, un plaisir à s’offrir ! Positivez toujours, souriez souvent, cela aide. Consacrez davantage de temps à vos loisirs préférés, et passez d’agréables moments en compagnie de vos amis et de votre famille.

 

Ne pas succomber au stress

Le stress peut avoir des effets néfastes sur la santé tels que les troubles du sommeil, les problèmes cardiovasculaires mais aussi les troubles psychologiques. Le stress donne aussi un teint gris, de petits boutons, des rougeurs, dus aux excès des radicaux libres, qui l’abîment. La relaxation, elle, permet au contraire de mieux oxygéner sa peau, et donc de retrouver un teint plus uniforme et lumineux. Vive donc le yoga et les exercices de respiration.

 

Du sport et de l’air pur

Activer sa circulation sanguine est bon pour les cheveux qui ont besoin d’un cuir chevelu bien irrigué. Être hypertendu est incompatible avec cet état de détente nécessaire. Le sport, la marche, vous apporte cette relaxation. Alors votre chevelure sera brillante et vigoureuse. Pratiquez ces exercices en pleine nature, sans la pollution urbaine si néfaste pour notre corps.

 

Dormir pour embellir

Même quelques heures de privation de sommeil infligent des changements physiologiques. Une même personne en condition de fatigue paraît moins belle et en moins bonne santé que lorsqu’elle a bénéficié d’une bonne nuit de sommeil. Manquer de sommeil a les mêmes effets que le vieillissement sur le physique et sur le cerveau.

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone