Actualités

Le monde commence à manquer d’antibiotiques

Selon un rapport de l'OMS, le nombre de nouveaux antibiotiques en cours de mise au point est très insuffisant pour combattre la menace croissante de la résistance aux antimicrobiens.


L’OMS présente la nouvelle édition de sa publication sur les progrès accomplis dans la lutte contre les maladies non transmissibles

Les gouvernements font des progrès limités en matière de lutte contre les maladies non transmissibles et doivent prendre de nouvelles mesures pour combattre ces maladies, leurs principaux facteurs de risque et atteindre les cibles mondiales fixées pour réduire le nombre des décès prématurés.


La faim dans le monde progresse de nouveau, mue par les conflits et le changement climatique

Après une régression constante durant plus d'une décennie, la faim dans le monde progresse de nouveau touchant 815 millions de personnes en 2016, soit 11% de la population mondiale.


Nouvelle vision et partenariat renforcé pour l’OMS et la Chine

Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, a terminé sa visite officielle de 3 jours en République populaire de Chine qui a ouvert la voie à des collaborations renforcées et plus stratégiques entre l’OMS et la Chine.


Le Directeur général à la tête de la délégation de l’OMS participant au Forum pour la coopération sanitaire «Une ceinture, une route»

Le Directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, dirigera la délégation de l’OMS qui participera à la Réunion de haut niveau pour la coopération sanitaire «Une ceinture, une route: vers une route de la soie sanitaire», prévue à Beijing les 18 et 19 août 2017


Le choléra touche désormais 500 000 personnes au Yémen

Le nombre total de cas présumés de choléra a franchi le cap des 500 000 ce dimanche au Yémen, et presque 2000 personnes sont décédées depuis que la flambée épidémique a commencé à se propager rapidement, fin avril.


L’insuffisance des investissements en faveur de l'allaitement nuit aux nourrissons et aux mères de par le monde

Aucun pays au monde ne respecte entièrement les recommandations en matière d'allaitement maternel, d'après un nouveau rapport de l'UNICEF et de l'OMS établi en collaboration avec le Collectif mondial pour l'allaitement maternel.


Éliminer l’hépatite: la réponse de l'OMS

De nouvelles données de l’Organisation mondiale de la Santé provenant de 28 pays qui concentrent environ 70% du fardeau mondial de l’hépatite, indiquent une accélération des efforts pour éliminer l’hépatite.


L’OMS demande d’agir contre la menace de la résistance du VIH aux médicaments

Cette menace croissante pourrait compromettre les progrès mondiaux en matière de traitement et de prévention du VIH si des mesures efficaces ne sont pas prises rapidement.


Un rapport de l’OMS conclut à une extension spectaculaire en 10 ans des politiques de lutte antitabac qui sauvent des vies

4,7 milliards de personnes, soit 6 % de la population mondiale, sont protégées par des mesures telles que les mises en garde illustrées, les lieux publics non-fumeurs et d’autres encore