Actualités

Décisions sur l’application du Règlement sanitaire international et la prise en charge de l'état septique à l'Assemblée mondiale de la Santé

Les décisions prises aujourd’hui par l’Assemblée mondiale de la Santé portent sur l’application du Règlement sanitaire international et sur l’amélioration de la prévention, du diagnostic et du traitement de l’état septique.


Décisions sur la poliomyélite, la grippe pandémique et les personnels de santé à l'Assemblée mondiale de la Santé

L’Assemblée mondiale de la Santé a adopté aujourd’hui des décisions sur la poliomyélite, sur le Cadre de préparation en cas de grippe pandémique et sur les personnels de santé.


L’Assemblée mondiale de la Santé appouve le budget de l'OMS pour 2018-2019

Les délégués à l’Assemblée mondiale de la Santé ont approuvé le projet de budget programme de l’Organisation pour l’exercice 2018 2019, qui se monte à 4 421 500 000 dollars.


La Soixante-dixième Assemblée mondiale de la Santé élit le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus au poste de Directeur général de l'OMS

Aujourd’hui, les États Membres de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont élu le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus au poste de Directeur général de l’OMS.


La Soixante-dixième Assemblée mondiale de la Santé s'ouvre à Genève

Dans sa dernière allocution d’ouverture à l’Assemblée mondiale de la Santé en tant que Directeur général, le Dr Margaret Chan a prodigué quelques conseils aux délégués qui vont «continuer de façonner l’avenir de cette Organisation».


Les voyages à l’OMS: un appui à l’action des programmes

Les voyages sont un aspect essentiel de l’action mondiale de l’OMS pour la santé: réunions d’experts pour une prise de décision collective concernant des interventions sanitaires ou des experts allant partout dans le monde, là où une assistance technique est requise.


De grands bailleurs de fonds pour la recherche et des ONG internationales vont appliquer les normes de l’OMS sur la diffusion des résultats des essais cliniques

Certains des plus grands bailleurs de fonds au monde pour la recherche médicale ont décidé d’exiger que tous les essais cliniques qu’ils financent ou soutiennent soient enregistrés et que les résultats soient rendus publics.


Près de la moitié des décès sont désormais enregistrés avec leur cause

Sur les 56 millions de décès survenus dans le monde en 2015 selon les estimations, 27 millions ont été enregistrés avec leur cause, selon les Statistiques sanitaires mondiales annuelles de l’OMS.


Plus de 1,2 million de décès d’adolescents chaque année, presque tous évitables

Plus de 3000 adolescents meurent chaque jour, soit 1,2 million de décès par an dus en grande partie à des causes évitables, selon un nouveau rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et de ses partenaires.


L’OMS appelle à agir immédiatement pour sauver des vies en Somalie

L’OMS est inquiète du manque chronique de financement pour l’action indispensable en Somalie face à la sécheresse persistante qui a plongé davantage encore le pays dans une situation de famine, de maladie et d’insécurité sanitaire.