Actualités

ONU-Environnement et l’OMS nouent une collaboration de grande ampleur sur la gestion des risques sanitaires liés à l’environnement

ONU-Environnement et l’Organisation mondiale de la Santé sont convenus d’engager une nouvelle collaboration de grande ampleur visant à intensifier la lutte contre les risques sanitaires issus de l’environnement, qui causent quelque 12,6 millions de décès par an.


Il faut investir dans la santé pour éliminer la peste à Madagascar

Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé a exposé ses vues sur les moyens de préserver Madagascar des épidémies de peste, à l’occasion d’une visite de trois jours dans la nation insulaire, qui a débuté dimanche 7 janvier.


Les familles au Yémen ne peuvent faire face à un autre jour de guerre, encore moins à 1000 autres

Déclaration conjointe du Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l'OMS, Anthony Lake, Directeur général de l'UNICEF et David Beasley, Directeur général du PAM


Jusqu'à 650 000 décès par an sont dus aux affections respiratoires liées à la grippe saisonnière

Ce sont les nouvelles estimations publiées par les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis d’Amérique, l’Organisation mondiale de la Santé et leurs partenaires de l’action sanitaire mondiale.


La moitié de la population de la planète n’a pas accès aux services de santé essentiels

La moitié de la population de la planète n’a pas accès aux services de santé essentiels et 100 millions de personnes sont toujours plongées dans la plus extrême pauvreté à cause des dépenses de santé.


La santé est un droit humain fondamental

Déclaration du Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS à l'occasionde la Journée des droits de l’homme 2017


L’Ouganda met fin à la flambée de maladie à virus Marbourg

L’Ouganda est parvenu à maîtriser la flambée de maladie à virus Marbourg et à prévenir sa propagation quelques semaines seulement après la détection du premier cas. Trois personnes ont perdu la vie au cours de la flambée qui a touché deux districts de l’est du pays.


Le nombre de personnes atteintes de démence devrait tripler au cours des 30 prochaines années

Avec le vieillissement de la population mondiale, le nombre de personnes atteintes de démence devrait tripler et passer ainsi de 50 millions actuellement à 152 millions d’ici à 2050.


Propagation rapide de la diphtérie dans le district de Cox’s Bazar au Bangladesh

La diphtérie se propage rapidement chez les réfugiés Rohingyas dans le district de Cox’s Bazar au Bangladesh. Plus de 110 cas suspects, dont 6 décès ont été enregistrés.


1,4 million de doses de vaccin du stock mondial pour soutenir la lutte contre la fièvre jaune au Nigéria

Le Groupe international de coordination pour l’approvisionnement de vaccin antiamaril a fourni 1,4 million de doses de vaccin pour une campagne de vaccination qui débute samedi 2 décembre afin d’endiguer une flambée de fièvre jaune qui sévit actuellement au Nigéria.